L'Histoire de Morgane et Marcko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De leur vie au jour le jour, faite de joies, de peines, d'aléas, de rencontres bonnes ou mauvaises... vous saurez tout, ou presque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [JEU] Connais-moi toi-même

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[JEU] Connais-moi toi-même Empty
MessageSujet: [JEU] Connais-moi toi-même   [JEU] Connais-moi toi-même I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:33

A la faveur d'une balade dans les rues et les venelles briançonnaises à son retour du marché, Morgane avait découvert un endroit étrange où  elle n'avait jamais mis les pieds auparavant.

Une sellette trônait là, sur laquelle une plume, un encrier et un vieux grimoire avaient été déposés.
Intriguée, la brune aux yeux couleur de pluie prit le livre dans ses mains et l'examina. Il semblait avoir été dépoussiéré récemment. La curiosité plus forte, elle l'ouvrit.
Sur la page de garde, un titre griffonné d'une écriture qu'elle estima feminine : "Connais-moi toi-même".

Drôle de tournure s'il en était.

Elle continua son investigation littéraire et sur la page suivante, elle découvrit une sorte de questionnaire... à la façon d'un portrait chinois mais plus élaboré  et surtout empli de questions chacune plus étrange que la précédente.
Leur nombre avait de quoi décourager les plus pressés : c'est qu'il fallait en avoir beaucoup à perdre, du temps, pour se prendre au petit long jeu.
Et ça tombait bien ! Pour le moment, elle ne s'était pas réinscrite sur le planning rectoral des professeurs et n'avait pas non plus été sollicitée en sa qualité de haut fonctionnaire.

La plume en main, elle la trempa dans l'encrier et elle commença à répondre au questionnaire.


A quelle heure vous levez-vous le matin ?
Quand sonnent les Laudes.

Or ou argent ?
Ni l'un ni l'autre : du ruban pourpre

Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez vu ?

Elle se creusa les méninges car des choses drôles, il allait lui falloir remonter à la période de l'âge d'or briançonnais. Aujourd'hui, le village avait perdu de nombreux habitants... et parmi eux étaient partis les principaux "ambianceurs" de l'Imprenable.
Elle aurait bien répondu : le visage d'Alwen quand Marcko l'avait choisie, elle, Morgane Kernoa. Pas facile de perdre un mâle dans son harem... La chute avait été dure pour la plus courtisée de Briançon. Mais bon, comme cette dernière était devenue "feue Alwen" et que Morgane ne souhaitait pas se moquer d'une morte, elle écrivit :


Un lancer de poulpe... Devenu par la suite discipline traditionnelle en taverne.


Quelle est la chose la plus drôle qui vous soit arrivée ?

Faire une after dans un tonneau, avec Hard', Akron, Marcko and cie
Elle se mit à rire, seule dans la ruelle, en repensant à l'absurdité de la scène... Mais qu'est-ce qu'ils avaient ri, dans tout ce grand n'importe quoi !

La plus surprenante ?

Up

Avec qui détesteriez-vous être enfermé dans la même pièce ?

Alors là, aucun doute. Elle avait toujours détesté ça et ça ne risquait pas de changer :

Des pralines et de caramels mous

Avec qui rêvez-vous d'être enfermé dans la même pièce ?

Des Niouks, s'il en reste, Le Fat s'il ressuscite, et mon époux, par dessus tout. Ajoutez le grand DiBenzola, que je n'ai pas eu le privilège de rencontrer mais Marcko l'a côtoyé et j'aime énormément l'écouter parler de ce qu'il a fait pour Briançon, après avoir quitté Azincourt.


Qu’est-ce qui vous inspire ?

Les rires et les chamailleries de mes enfants, la blondeur des blés de la chevelure de Marcko, dont a hérité Margot, les expressions poétiques d'Apolline, l'amour indéfectible de Jacob, forgé dans la souffrance et la perte de ses parents biologiques.

Plage, ville ou campagne ?

Elle fronça le sourcil. BIIIIIIIP !!! Question incorrecte ou du moins incomplète. La personne ayant rédigé le questionnaire ne devait pas être du coin.

Montagnard un jour, montagnard toujours, m'enfin !


Quelle est votre saison favorite ?

Le printemps, quand la nature reprend vie, quand les torrents se remettent à serpenter à flanc de montagne, quand les pics Odon et Assiette se dévêtissent de leurs manteaux blancs pour n'en garder que le chapeau.

Sucre ou sel ?

Sucré salé.

Si vous étiez une couleur, laquelle choisiriez-vous ?

Violet, s'en hésiter !

A pied ou à cheval ?

Les deux, dépendamment de la distance à parcourir, bien évidemment

Il y avait des questions idiotes en plus d'être étranges ou incomplètes.

Quel est votre menu préféré ?

Épis de maïs grillés.

Si vous étiez une plante, laquelle seriez-vous ?

L'étoile des glaciers : une Edelweiss bien sûr !

Quelle est votre boisson favorite ?

Génépi, comme toute montagnarde qui se respecte.

Si vous pouviez partir quelque part, ça serait ou ?

Nulle part ailleurs que Briançon... et si éventuellement, sous la torture, on me forçait à choisir, je dirais Sémur, en Bourgogne, pour y revoir mes vignes.


Combien de clés avez-vous sur votre porte clés ?

Trois : maison, forge de mon époux, et celle de son coeur.


Votre jour préféré de la semaine ?

Samedi... parce que ça me dit bien... et que ça précède le dimanche.

Vin rouge, vin blanc ou rosé ?

Génépi, j'ai dit !

Bon sinon, le vin rouge... du Bourgogne qui plus est ! Celui du domaine de Maussac-Thézan. Elle en gardait jalousement quelques fûts dans sa propriété. Leur vin, à elle et à Marcko, produit de leur labeur, fruit de leur domaine viticole... Leur belle aventure.


Donneriez-vous votre vie pour une cause?

Non, mais pour les gens que j'aime, oui

Qui d’après vous ne répondra pas à ce questionnaire ?

Beaucoup de monde, j'imagine.

Qui d’après vous répondra sûrement à ce questionnaire ?

Tous ceux qui ont du temps, mais alors beaucoup de temps à perdre ?

De quoi avez vous peur par-dessus tout ?

Perdre les gens que j'aime

Quel est votre but dans la vie ?
`
Rendre heureux les gens que j'aime

Votre vêtement favori ?

Les chemises de mon époux

Elle sentit ses joues se colorer de rose en se souvenant de la première fois où, au saut du lit, elle avait confondu la chemise de son époux avec sa propre chemise de nuit. Tous les vêtements avaient atterri au sol, mélangés... En l'enfilant, elle s'était bien rendu compte qu'elle avait plus froid aux jambes qu'habituellement... Puis elle avait croisé le regard approbateur Marcko... Ce qui était arrivé par accident était devenu un "truc entre eux".

Votre chanson favorite ?

Le chant de la tourterelle qui se pose chaque matin sur le rebord de la chambre conjugale.

A votre avis que pensent les gens quand ils vous rencontrent pour la première fois ?

Je n'en sais rien, je ne suis pas télépathe et pour tout dire, je m'en tamponne le coquillard avec une babouche taille 42

A qui voudrais-tu ressembler ?

Personne, tout le monde est unique

Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, ça serait quoi ?

Rien, ou plutôt si : mon passé et toutes ces années inutiles avant mon arrivée à Briançon, avant ma rencontre avec une petite peluche venant déposer des fleurs chaque matin devant la porte de ma maisonnée

Qu’est–ce que tu ne peux pas pardonner ?

Le chantage, affectif ou pas

Quel est votre moment de la journée favori ?

Le début de soirée, surtout en hiver, quand toute la famille vient se poser devant la lueur et la chaleur des flammes dansant dans l'âtre.

Lecture favorite ?

Des contes pour enfants

Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?

Bon, là, elle ne tenait plus. De son écriture fine, de ses pleins et de ses déliés, elle écrivit :

Un coup, vous écrivez "tu", un coup vous "écrivez "vous" dans vos questions. Quel animal ?
Je ne sais pas pour moi, mais pour vous : une girouette peut-être ?


Votre endroit favori ?

Le lac du bois des Coqueherts, tôt le matin, quand l'herbe qui le borde est encore fraîche de rosée, que le fond de l'air est cru au point qu'il m'arrache un frisson et qu'il transforme ma respiration en volutes de fumée. Je sens alors le bout de mon nez tout froid, il doit être même un peu rouge, tout comme mes pommettes. Je me sens vivifiée et... vivante.

Pensez-vous que ce questionnaire est utile à quelque chose ?

Strictement à rien. Du moins dans son utilité première qui est de permettre aux autres de mieux me connaitre. Déjà car personne ne lira et parce qu'on ne se résume pas à un choix de couleur, de matériau ou à celui d'un plat préféré. Par contre, il est génial pour se remémorer des souvenirs, bons ou mauvais, arracher des sourires, susciter des rires.

Quelle expression utilisez-vous continuellement ?

Que la journée vous soit belle

Quelle phrase rêvez-vous de dire un jour ?

Que la journée vous soit belle. Par Aristote, j'ai accompli mon rêve ?!
Elle lâcha un rire sonore, qu'importait, personne n'écoutait.

Quelle est votre manie ?

Prendre une moue boudeuse quand je suis dubitative.

Qu’est-ce qui vous attire chez l'autre sexe ?

La blondeur de son cheveu, le bleu océan de ses yeux

Elle s'y noierait encore et encore.

Racontez-nous votre moment le plus embarrassant :

Un roulé-boulé jusqu'à ses pieds... C'est une longue histoire, il n'y aurait pas assez d'encre dans l'encrier

Quel mot vous décrit le mieux d’après vous ?

Pff...

Rhaa, elle avait pensé tout haut et écrit en même temps... Non, ce qui la décrirait le mieux c'était... Déterminée et maladroite de compèt' trois fois par an. Mais ça faisait plusieurs mots... Elle tapota du doigt ses lèvres, la moue boudeuse et réfléchit. Un sourire éclaira son visage diaphane. Un souvenir venait de lui souffler la réponse : la voix d'Akron, au temps jadis, claironnant un salut

... Tigresse !

Si l’on regardait, on trouverait quoi sous votre lit ?

Des poulaines dépareillées... Je les perds à l'unité.


Si vous étiez une arme, laquelle seriez-vous ?

Déméter, mon épée

Si un étranger vous offre un bouquet de fleur, comment réagissez-vous ?

Je suis prise au dépourvu, un tantinet suspecte.

Quel cadeau rêveriez-vous d’avoir ?

Qu'Aristote me rendent Emma et Rachel


Pincement au coeur pour la brune, épouse et mère... Deux petits êtres reposaient pour l'éternité, l'une en la Rugissante, l'autre en terre bourguignonne.
Morgane laissa échapper un soupir puis secoua légèrement la tête, comme pour effacer ce douloureux souvenir. Elle avait la chance d'avoir deux beaux enfants et c'était à eux qu'elle avait décidé de vouer sa vie , c'était avec eux et avec Marcko qu'elle allait de l'avant.
Elle leva les yeux vers l'astre diurne, déjà haut dans le ciel.


Par Aristote, ce questionnaire lui en avait pris, du temps... Bien plus que celui, à perdre, qu'elle avait eu l'intention d'y consacrer. Elle ramassa son panier, empli de victuailles, fraichement acquises au marché et reprit la direction du 6, chemin des Niouks.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
 
[JEU] Connais-moi toi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Union de deux coeurs pour une même vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Morgane et Marcko :: Ils vécurent, ils vivent, ils vivront à... :: Briançon, l'Imprenable ¤*~*¤ Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: