L'Histoire de Morgane et Marcko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De leur vie au jour le jour, faite de joies, de peines, d'aléas, de rencontres bonnes ou mauvaises... vous saurez tout, ou presque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 11:49

Posté le: 19 Avr 2009 01:53

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Cc s'était levée tôt ce matin là, les affaires marchaient moyennement en ce moment, et il était temps de se relever les manches! Elle avait gravé sur une grande planche de bois :

"Aux doigts de fée - Ccsdb Tisserande"


Elle regarda son travail et trouva ça très joli! Mais elle se dit que seule, elle n'arriverait jamais à l'accrocher!! Elle attendrait le passage d'un ami pour pouvoir faire ca! Elle déposa alors son écriteau le long du mur.
Ensuite elle installa une grande table dehors, sur le perron, juste devant l'entrée de son échoppe.Cela lui demanda un effort surhumain pour pousser cette maudite table jusque là!! Elle ammena aussi 2 chaises. Elle retourna en boutique et y prit quelques unes de ces plus belles pièces: quelques peaux et pelotes, une houppelande, un mantel, un bouclier, une cape, un col, un bustier et une paire de poulaines.
De retour dehors, elle déposa ses matières premières et ses vêtements sur la table. Elle espérait que cela attirerait les passants, afin qu'ils entrent!!!

Elle regarda son étalage et trouva cela assez chaleureux, oui! Ca donnait vraiment envie de tout essayer!
Il lui restait encore une chose à faire, elle alla chercher un parchemin et de quoi écrire, et revint s'asseoir dehors. Après tous ces efforts elle n'avait pas froid, et la douceur de cette journée était alors bien agréable.
Elle commença à écrire.


Quelques minutes plus tard son parchemin était enfin prêt. On pouvait y lire ceci:

Citation :

Vêtements pour dames et messires:

Chapeaux
Chemises
Braies
Bas
Paires de chausses
Paires de bottes
Ceintures
Boucliers
Capes
Cols
Poulaines


Vêtements pour dames:

Houppelandes
Jupes
Bustiers
Coiffes


Vêtements pour messires:

Gilets
Mantels
Robes
Tabliers
Cordes
Foulards
Toques


Essayages recommandés.
Commandes acceptées.


Elle afficha son parchemin sur la porte, bien en évidence.
Voilà se dit-elle, je suis prête!! Pourvu que des clients se présentent!!!


--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
La nourrice
Apolline


Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 11:54

Posté le: 23 Juin 2009 12:18

En mettint m'tarrin à l'fernette eus' matin, j'avos pu constater avec grind plaisir que l'soleil étot 'core à ch'rindez-vous. Et j'avos eune chance incrôyab' : dame Morgane avot décidé d'chômer toute eul' matinée pour passer du temps avec eus' petiote. Faut dire qu'eul' dame Morgane, elle a pas eu eune s'maine facile avec sin tour eud garde de nuit... Et avec eul' petiote qui pleurot souvint bin tôt l'matin pour avôar eus' becquée, elle avot eu quéqu' difficultés à s'reposer comme y' fallot...

Mais du fait, ça m'laissot l'champ lib' pour faire ché courses trinquille pour eul' semaine. Avec un tiot peu d'chance, j'croiseros l'vieux Grimble... s'ti lô qui nous avot r'morqués quand not' attelage avot perdu eune roue à notre arrivée ichi... Un brav' charr'tier... un peu vieux pour mi mais qui m'faisot la cour, j'le voyos dins ché yeux d'coquin et... bin cha m'faisot r'trouver m'jeunesse...

Bref, j'étos là sur eul' marché, à aller d'étal en étal, pour zieuter quô prindre in prévision des repôs d'la famille de Maussac-Thézan quand... Saperlipopette d'eune carotte verte !

Jm'approche... J'fronce les sourcils, j'a pu eune bonne vue à ct'heure, vous savoz... mais... on dirot bin que c'étot un tricorne que j'voyos là in vitrine d'eune échoppe que j'avos jamais vu avint. Saperlotte, hier sôar incore, j'intendos dame Morgane dire à Margot qu'elle voudrot bin quaire eun' capiot pour eul sieur Marcko sin époux. Eul maître, y voudrot passer notab' à c'que j'in avos compris et dame Morgane voulot lui faire eune surprise.

J'avos presqu'eul' tarrin collé à l'vitrine quind j'reconnos dame eul' Bourgmestre qui tenot l'échopppe. J'la saluo, bin qu'elle m'connaissot pô.

Dame eul' Maire, eul' bonne journée à vous !

J'crô qu'ché comme ça que dame Morgane, elle dit...
Grind sourire à la dame pis hoch'mint d'tiète pour accompagner mes mots, me v'là rimballant min panier avec ché provisions, r'levant m'jupe jusqu'à mes g'noux pour marcher plus vite, direction eul' rue basse des Remparts, un sourire idiot au milieu d'min visage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 11:55

Posté le: 23 Juin 2009 20:44

Apolline sitôt partie au marché, je dépose Margot dans son berceau le temps de descendre de l'étage au rez-de-chaussée mon vieux fauteuil à bascules.
Depuis quelques jours, l'air est doux et je me dis qu'en faire prendre un bon bol à ma fille ne peut guère lui faire de mal.

Une fois installées, mon séant d'une part bien au fond du fauteuil, celui de ma fille d'autre part sur mes genoux, le dos calé contre mon buste, nous regardons toutes les deux la lumière et la pénombre se disputer le territoire de notre jardinet.

Les petits rires de mon enfant emplissent le silence que seuls les chants des oiseaux osaient troubler jusqu'alors.

Je soupire de bien-être : qu'il est bon prendre le temps d'un petit moment de repos, de calm...


Dame Morgane !! Dame Morganeuuu !! Où donc qu'vous êtes cachée ??


Nouveau soupir, mi amusé, mi exaspéré et je lui réponds :

Dans le jardinet Apolline, Margot et moi prenons l'air et non, nous n'allons pas nous enrhumer.

Une silhouette dans l'embrasure de la porte de la cuisine donnant sur le dehors, une Apolline essoufflée qui semble avoir couru :

J'sais pô si vous l'savioz mais la Bourgmestre, elle a ouvert eune tissand'rie... Et j'y a vu de bin bieaux capiots pour messire Marcko vot' époux. Vous en parlioz 'core hier à vot' petiote.

Si fait Apolline, je sais fort bien que Cc est tisserande et je me suis même laissée dire qu'elle a un succès certain. Mais je ne suis pas encore passée voir son atelier. De beaux chapeaux dis-tu ? As-tu vu des tricornes ?

Si j'a vu des tricornes, pour sûr ! Y'en avot des bleus, comme les yeux de messire vot' époux... Ca lui irot vraimint bin, si vous vouloz min avis...


Je souris, elle a raison. Le bleu sied à ravir à Marcko, il s'accorde à celui océan de ses iris.

Et bien... Pourquoi n'irions nous pas y faire un petit tour en effet...

Margot qui a visiblement tout suivi de la discussion - du moins est-ce là ce que je me plais à croire - brandit un hochet triomphant.

Damoiselle de Maussac-Thézan a tranché, habillons ma petite palladine de pied en cap pour sa sortie.

De maillot en chaussons, c'est une Margot endimanchée qui pointe le bout de son nez dans la rue. Elle s'agite et gigote dans mes bras, semblant profiter du moment, et bien vite nous arrivons devant l'échoppe de Cc. De nombreux clients y sont déjà et nous venons nous ajouter à ces derniers.

Bonjour Cc. Je vois que tu as beaucoup de monde, j'espère ne pas trop te déranger... J'ignore si tu le sais mais mon tendre aimé souhaite entrer très bientôt à l'Université et il lui faudra un chapeau... Un tricorne bleu, pour être exacte... J'aimerais le lui offrir à cette occasion et je me disais que peut-être, tu pourrais en prendre commande... Nous partons dès demain faire retraite pour un mois ; aussi n'est-ce point trop urgent... Disons pour la fin du mois de juillet...
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 11:59

Posté le: 25 Juin 2009 00:59

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Cc était ravie!! Que de monde dans son échoppe aujourd'hui!
La tisserande était aux anges!


-Bonjour Link, oui oui des bottes contre des chausses, on peut s'arranger.
Alors la réduction sur les chausses était de 8 écus, donc les bottes habituellement étant à 85 écus, ça fera 77 écus! Pour la pointure pas de soucis, je vais te faire directement la tienne! On se verra forcément en taverne alors je te dirai quand elles seront prêtes!


Ensuite un messire demanda à profiter de la réduction sur les chausses. Et paya même d'avance:

-Merci messire, je suis contente de vous rendre si joyeux. Je serai en taverne ce weekend, et j'y apporterai vos chausses, vous pourrez m'y rejoindre? Je vous offrirai une bière!

Puis ce tournant vers la dame qu'elle ne connaissait point:

-Bonjour dame! Pour les chausses? Oui oui!! Je vais prendre note! Alors les jupes sont à 135 écus, les coiffes à 80 écus et les houppelandes sont à 259 écus. Je suppose que vous n'allez pas acheter tout ça d'un coup!Alors je vais d'abord m'occuper de vos chausses et puis après, revenez me voir dès que vous voudrez autre chose d'accord? Je vous dis comme au messire, je serai en taverne avec vos chausses ce weekend, vous n'aurez qu'à m'y retrouver!

Puis se tournant vers Morgane, grand sourire:


-Bonjour Morgane! Tu ne me déranges pas voyons, je suis contente de t'accueillir chez moi. Oh l'université...ah oui en effet...hum? Un tricorne? Oh bien sûr! Oui oui je vais te faire ça.


Cc nota sur son parchemin "pour fin juillet, un tricorne bleu, Dame Morgane".

Voilà c'est noté! Alors je vous souhaite un bon repos, à toi et à ta petite famille, et reviens me voir vite, ta visite me fera plaisir!

Cc déposa un baiser sur le front de la petite, et embrassa son amie, puis les raccompagna jusqu'à la sortie.

--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:01

Posté le: 21 Juil 2009 19:29

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Cc avait déjà eu le temps de faire un chapeau ce matin. Ben oui, elle s'était levée tôt parce que les commandes affluaient de nouveau. Et un chapeau ça demandait du temps, surtout quand c'était pour ses amies, fallait s'appliquer! Ses petites mains travaillaient vite et précisément, maniant tantôt la peau de mouton, tantôt le fil. Elle aimait ces moments, où elle était simple tisserande, elle n'avait alors plus qu'à imaginer le sourire des clients quand ils verraient enfin l'objet de leur désir!

Le chapeau de Ju fin prêt, elle décida de se prendre un moment de détente et d'aller voir ses moutons. Kiss lui avait dit de se reposer, il avait peur qu'elle se tue à la tâche...Il s'inquiétait c'était bien normal, le moral de la bourgmestre connaissait nombreux hauts et bas en ce moment. Elle se rappelait ses paroles. Les paroles d'un ami sont toujours importantes, et elle se devait de les écouter! Elle se prépara quelques tartines, et quelques légumes, en ce moment les légumes n'étaient pas chers et affluaient sur le marché, alors elle en avait fait des provisions! Le panier du repas terminé, elle enfila ses bottes, et partit aux champs.

Les mouton repus, la tisserande aussi...
Elle profita un moment des bruits de la campagne, trouva un coin propre où s'allonger, et regarda les nuages. C'était marrant les nuages, on y voyait des formes. Un lapin, oh... une choppe!!! Et puis un...un...oui c'est quoi ça? Ah! Je sais! Un tricorne!.....Un tricorne? Oh, le chapeau de Marcko commandé par Morgane!!! En un bond, elle s'était levée, avait ramassé le panier et était repartie vers son échoppe.

Elle passa la porte rapidement, posa ses affaires, et se mit à la recherche du parchemin des commandes. Dans le panier des pelotes? Non.... Alors au milieu du stock de peaux? Non...Il a dû tomber sous une étagère...Non plus...Où pouvait-il bien être?.....Oh une idée! Tombé dans ses bottes? Main dans une botte....Non, l'autre...Ah ben voilà! Cc rit, le parchemin était bien mal en point, et ne sentait pas la rose qui plus est! Et dire qu'elle était vite rentrée pour le lire et qu'elle l'avait en fait à...ses pieds!!!

Alors voyons....Dame Morgane, oui c'est ça "fin juillet" "tricorne bleu"...
Ah ben c'est que la fin juillet approchait... puisqu'on en avait dépassé la moitié! Fallait donc s'y remettre! Elle se dirigea vers les peaux entassées sur une grande table, en choisit 2 belles, s'installa aussi confortablement qu'elle le pouvait et recommença donc à travailler.


--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
La nourrice
Apolline


Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:03

Posté le: 23 Juil 2009 09:33

Ils étoent rintrés d'leur retraite, heureux et détindus. La tiote Margot avôt poussé comme un haricot, on aurô dit que s'mère avôt mis de l'tierre dins ché chausses. Eune belle tiote plante toute bin mignonne. Tell'mint que j'l'aurôs bin croquée.
Dame Morgane étôt radieuse, elle simblôt bin reposée quant à M'ssire Marcko, il étôt fidèle à li même : souriant, et serein. J'avôs r'trouvé ma famille d'adoption et étôs impatiente de reprindre min travail eud' nourrice.

Mais avint de m'y att'ler, dame Morgane me d'mindôt dins un murmure d'aller chez dame la Bourgmestre pour lui annoncer qu'elle passerôt bintôt régler sa comminde.

Ni une ni deux, j'étôs d'jô dins l'rue, direction l'échoppe de la Tisserinde Cc, sous les yeux d'un M'ssire Marcko à l'mine ébahie. J'li souris d'toutes mes ratiches... hum... du moins, eud' celles que j'avôs incore. Mais il simblôt d'autint plus consterné... J'le laissôs lô, dins s'barraque, tout à sa stupéfaction, tandis que les menottes de Margot - que dame Morgane lui avôt mise dans ches bras histoire d'avôar ches mains lib' pour déballer leurs malles - jouôent avec les poches de l'quémise de sin père.

Il étôt incore tôt, auchi, connaissant m'délicatesse naturelle jamais au rindez-vous quind j'en avôs b'soin, j'essayô d'point intrer dans l'atelier comme eune bourrine, et par miracle, eule porte n'grinçôt même pô !

L'atelier simblôt vide, à première vue. Auchi, j'avançôs un tiot peu pour vire un peu plus... Et elle étôt bin lô !
Plus avant dins l'échoppe, j'la vô, toute à sin affaire... Commint faire pour pô la faire sursauter, on aurô dit qu'elle m'avôt pô intindue...

J'me décidôs pour un discret raclemint d'gorge en espérant n'point li ficher l'trouille eud' sa vie :


Rahem, grhum grhum... Euhhh...
Revenir en haut Aller en bas
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:05

Posté le: 30 Juil 2009 18:15

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Installée dans son échoppe, Cc finissait une paire de braies. Elle avait vendu les dernières hier, et les braies étant des vêtements de base, il était impossible d'avoir une boutique sans braies! Ca serait comme....un Kiss sans bières tiens!! Impossible donc.

Les yeux fixés sur sa couture, la tisserande n'avait pas entendue l'arrivante passer la porte. Aussi quand elle se manifesta par un très charmant raclement de gorge, Cc eut un petit mouvement de surprise qui la fit se piquer légèrement le doigt.


Ouille! Hum....Euh... Oui??

Elle posa son ouvrage, releva la tête et dans un réflexe, porta son doigt à sa bouche. Vu la tenue de la pauvre femme, ça ne devait pas être une future cliente...sans doute venait-elle pour sa maîtresse.

--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
La nourrice
Apolline


Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:07

Posté le: 30 Juil 2009 19:08

Aahhhh, c'est y pô qu'elle m'avôt infin vue ! Et pour bin faire, elle s'étôt piqué sin doâgt, pauv' dame Cc...

Mff Dame ! Toutes mes infuses... euh j'sais pô chi c'est bin comme cha qu'on dit... J'voulô point vous donner la frayeur... J'viens pour vous avertir que dame Morgane, ma maîtresse, est infin rintrée d'retraite.

J'lui souris d'toutes mes ratiches tell'mint qu'j'étôs continte qu'ils choient tous r'venus !

Elle m'envoât vous dire qu'elle passerô bintôt quaire eul capiot pour messire sin époux. Vous savez, eul tricorne qu'elle avôt commindé y'a quelqu' temps.


Sur ché belles paroles, j'salue la dame bin comme y faut :


Dame Bourgmestre, qu'la journée vous choit douce, agréab', bénéfique pis chais pu quoâ d'autre que dame Morgane elle dit aux gins pour leur souhaiter l'au r'voir... Tout cha sous l'oeil bin veillant d'un riche toast...

J'tournôs ché talons en m'disant qu'ché gins bin éduqués, ils en avôent des expressions qui voulôent rin dire... Un riche toast... pourquoi pô un pauv'... pis quô qu'cha peut bin être, un toast ?
Revenir en haut Aller en bas
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:09

Posté le: 30 Juil 2009 19:35

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Cc écouta la femme lui expliquer le pourquoi de sa venue. En effet, elle venait pour la commande de Morgane, la tisserande avait vu juste.
Cc avait du mal à tout comprendre, le patois n'était pas son fort...Elle fit un effort pour se concentrer: "passerô bintôt" "époux" "tricorne"
Ah ben voilà, avec ça elle avait l'essentiel la bourgmestre!

Elle fit un grand sourire à la femme.


Pas de soucis. Dites à dame Morgane qu'elle peut venir quand bon lui semble, le tricorne est fin prêt, et elle est toujours la bienvenue ici.


Citation :
Dame Bourgmestre, qu'la journée vous choit douce, agréab', bénéfique pis chais pu quoâ d'autre que dame Morgane elle dit aux gins pour leur souhaiter l'au r'voir... Tout cha sous l'oeil bin veillant d'un riche toast...

Elle sourit une fois encore, elle n'avait encore compris que la moitié des mots...Un riche toast?? Oeil bin veillant? Qui est donc ce toast qui "veillerai" sur elle? Soit cette femme confond....soit il y a encore des croyances en ce monde que Cc ignore...


A vous aussi la bonne journée! Au revoir!

Peu importe... La tisserande la salua et l'observa partir...Décidément, curieux personnage que Morgane avait auprès d'elle....


--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:11

Posté le: 06 Aoû 2009 17:17

De l'eau avait coulé sous les ponts depuis mon retour de retraite, passée dans le couvent des Cordeliers en Briançon l'Imprenable. Un retour aux sources qui nous avait fait à tous un bien fou.

Notre vie avait repris son cours, comme le long fleuve tranquille qu'elle était depuis que nous avions quitté notre forteresse, perchée là haut dans les montagnes, suite à l'arrivée de trois personnes sorties tout droit de mon passé obscur et qui ne nous voulaient pas du bien. Oh bien sûr, nous les avions retrouvées non loin de ce village, bien décidées qu'elles étaient à finir le travail en prenant à Stragen son dernier souffle de vie, et tout aussi étonnées qu'elles furent en découvrant que le mien ne m'avait jamais été enlevé ou alors m'avait été rendu.
Mais depuis l'embuscade qui avait coûté la vie à La Gamberge et failli coûter celle de Stragen et son épouse, nous étions enfin au calme, loin de la Drasnie et de ses méfaits.

Je vaquais donc à mes occupations quotidiennes, qui remplissaient mes journées. Je passais mes soirées auprès de ma famille et ne demandais rien de plus que ce que j'avais obtenu là : le rachat d'une vie dissolue, le rachat d'une conduite, un foyer, des gens qui m'aimaient et à qui je rendais leur amour de toute la force de mon âme.

D'ailleurs, en cette radieuse journée, j'avais un tricorne à offrir à mon aimé, dans le but de l'encourager à reprendre ses études. Et de ce fait, avais-je aussi une dette dont je devais m'acquitter auprès d'une femme de caractère, qui faisait mon admiration et que je considérais avec estime.

Poussant la porte de son échoppe...
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:13

Posté le: 06 Aoû 2009 22:03

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Pour une fois, Cc avait décidé de se rendre service à elle-même, eh oui, c'était un avantage d'être tisserande, elle pouvait ainsi confectionner ses propres vêtements. Elle était donc à l'œuvre depuis hier soir pour se faire un joli bustier rouge. N'ayant pas eu le temps de finir la veille, elle s'était levée de bonne heure et avait achevé son travail ce matin.

Elle y pensait depuis plusieurs semaines, mais n'avait pas encore eu le temps de s'y atteler. C'est Kiss qui lui avait donné cette idée, à cause de sa phrase désormais célèbre à chaque tournée générale "Joie dans les braies et mains sur les bustiers". Elle avait alors repensé qu'elle n'en avait pas encore...de bustiers! Alors aujourd'hui, elle avait remédié au problème.

Elle était donc en plein essayage, quand elle remarqua une silhouette dehors, c'était Morgane, elle la laissa entrer et vint la saluer.


Bonjour Morgane, tu as l'air radieuse dis moi! Cette retraite a dû te faire beaucoup de bien.
Excuse moi de te demander ça mais....tu peux m'aider à l'attacher, j'y arrive pas toute seule....


Cc sourit à son amie, positionna le bustier sur sa robe et se retourna pour que Morgane l'attache.


--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:16

Posté le: 07 Aoû 2009 18:58

Je découvrais une Cc en plein essayage de ce qui me semblait être un magnifique bustier. Quand elle le positionna sur le devant de son buste, je n'eus plus aucun doute. Et j'eus en outre la possibilité d'en éprouver la finesse de l'ouvrage puisque la bourgmestre requérait mon aide afin de nouer les lacets de son vêtement.

Je me pliais à sa demande avec joie, tout en discutant :


Bonjour Morgane, tu as l'air en radieuse dis moi! Cette retraite a dû te faire beaucoup de bien.


Bonjour Cc. Nous faire du bien ? Tu n'imagines pas à quel point il est bon, pour des Briançonnais, de retrouver l'air pur de leur montagne. Nous sommes allés faire retraite au Couvents des Cordeliers dans l'espoir de nous ressourcer pour de bon dans notre duché d'origine...

Mes mains s'activaient dans le dos de Cc, passant les lacets dans les oeillets, serrant mais point de trop, de peur de lui faire mal.


Et puis, nous espérions un peu revoir nos amis restés là bas... mon seul regret étant de ne pas avoir pu croiser le plus cher à mon coeur... Le duché lui prend tellement de temps... Enfin, c'est le lot de toute personne à responsabilité, et je ne doute pas que tu m'approuveras.


J'en finissais d'une double cocarde et repassais devant elle afin d'admirer mon amie :

Cc ! Ce bustier te va à ravir ! A tel point que je me demande si je ne devrais pas moi même...

Me souvenant alors que j'étais encore en pleine période d'allaitement - période qui devait encore durer longtemps, ma poupée de Margot n'ayant que huit mois et demi, je me ravisais et en revenais à l'objet de ma visite.

Au fait, je suis venue chercher le fameux tricorne que je t'avais commandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:21

Posté le: 08 Aoû 2009 18:10

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Cc écoutait Morgane lui racontait sa retraite, et son bonheur d'avoir retrouvé ses montagnes. Elle essayait de ne pas trop bouger pendant que son amie nouait les lacets de son bustier.

N'aies pas peur de serrer hein!

Morgane lui parlait d'un ami à "hautes responsabilités".
Elle avait alors eu l'intention de soupirer...mais se retint, "ne pas bouger" se rappela-t-elle.


Oui je connais bien en effet. Mais je ne me plains pas, gérer une mairie ça va encore, comparé aux responsabilités ducales. Alors oui, j'imagine que ton ami doit être vraiment très occupé si tel est son cas. Mais je suis sûre que la vie t'offrira bien une occasion de le revoir.

Morgane avait fini d'attacher le bustier, Cc sourit aux compliments de son amie.

Merci, oui en effet, je trouve que ça me va plutôt bien! je suis très contente du résultat. C'est gentil de m'avoir aidé, je crois que je n'aurai jamais pu le mettre correctement toute seule. Bon bon, oui tu as raison, tu n'es pas venue pour ça bien sûr, occupons nous de ton tricorne!

La tisserande se hâta dans l'arrière boutique et en revint avec le tricorne. Elle le tendit à Morgane et la laissa l'observer

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 913346tricorne_bleu_petit

Voilà, bleu comme tu me l'avais demandé. J'espère qu'il te convient?

--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:22

Posté le: 10 Aoû 2009 16:28

Tandis que Cc s'en allait dans l'arrière-boutique de son échoppe, à la recherche du tricorne qu'elle avait commandé, Morgane arpenta l'atelier de son amie, regardant de ci, de là, admirant bustiers, houppelandes, mantels et autres vêtements. De quoi satisfaire les goûts et les couleurs les plus divers et variés.

Diantre comme cela devait prendre du temps, de réaliser un tel travail. Sans compter que Cc s'occupait de gérer la mairie depuis des mois... se représentant à chaque nouvelle élection pour un nouveau mandat. Où trouvait-elle l'énergie pour tout cela ? Oui, décidément, la jeune femme était surprenante de ressources.


Cette dernière eut tôt fait de réapparaitre, un chapeau à la main, fidèle représentant du modèle qu'Apolline avait aperçu plusieurs semaines auparavant dans la vitrine.

Par Aristote ! Il est... Il ressemble tout à fait à ce que j'imaginais fièrement posé sur le chef de mon époux. Ton échoppe porte vraiment bien son nom.


S'en saisissant délicatement, Morgane flatta le chapeau de la main, éprouvant l'oeuvre de la tisserande. Souplesse et robustesse à la fois, elle sourit. Le port en serait agréable et le tricorne ne bougerait pas, conservant cette forme particulière qui seyait si bien aux hommes.


Il est tout simplement parfait. Je te remercie vraiment beaucoup. J'ai hâte de l'offrir à son futur propriétaire.

Décrochant alors la petite bourse de cuir qu'elle avait pris soin avant de partir d'attacher à la ceinture de ses braies, elle l'ouvrit tout en questionnant Cc :

Alors parlons chiffres, dis-moi combien je te dois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Ccsdb
Invité




[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:26

Posté le: 18 Aoû 2009 16:54

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 140006679049c66be792768

Cc avait attendu que Morgane regarde attentivement le chapeau.

Citation :
Il est tout simplement parfait.

A ces mots, la tisserande rougit. Encore une cliente ravie, voilà qui la rendait heureuse.

Citation :
Alors parlons chiffres, dis-moi combien je te dois.

Oh, eh bien un chapeau vaut 55 écus, pour toi ça sera donc 53 écus, j'aurai aimé te demander encore moins, mais je ne peux pas. La dernière guerre a eu raison de mes économies, il faut que je me refasse! Ca ira quand même?

Cc était devenue rouge écarlate, elle n'aimait pas parler argent. Elle était gênée de ne pouvoir faire une plus grosse réduction à son amie. Ne sachant plus où se mettre, elle jouait machinalement avec sa médaille, espérant que Morgane comprendrait.

--------------------
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 364001banniere3[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande 166187insigneoffdesergentai6pt
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitimeMer 30 Sep - 12:28

[hrp]petit up pour éviter au topic les affreuses limbes du délestage et aussi parce que j'avais visiblement oublié de répondre :X[/hrp]

Plusieurs semaines auparavant, Morgane avait réglé son acquisition auprès de Cc et l'avait chaleureusement remerciée pour son travail magnifique, comprenant les soucis liés à la guerre qu'elle n'avait pas eu à vivre, étant en retraite à cette période-là. Désormais, le tricorne recouvrait le chef de son époux, qui le portait avec élégance, pour le plus grand bonheur de la jeune femme et celui aussi de leur fille, qui se plaisait à jouer avec le chapeau de son père.

Aujourd'hui, en cette journée d'automne encore ensoleillée - l'arrière saison s'annonçait belle sous les cieux bourguignons - la conseillère municipale, se rendit à l'atelier de Cc.
Elle savait cette dernière absente, très occupée par ses diverses activités à responsabilités.

Néanmoins, elle souhaitait y déposer un petit mot... Une petite commande en fait. Commande particulière pour petit être particulier.

Sur le parchemin qu'elle avait pris soin de remplir chez elle, au calme en sa maison, on pouvait y lire d'une écriture fine et féminine :


Citation :
Bien chère Cc, mon amie,

Je te sais en charge de beaucoup de travail et ce qui suit n'est pas urgent.
Tu n'es pas sans savoir que Marcko et moi-même avons adopté un enfant. Or, la quantité de langes que nous avions pour Margot, ne suffit plus pour changer deux paires de petites fesses blanches. Notre fille n'ayant que 10 mois, elle n'est pas encore propre, et Jacob étant encore plus petit... Je te laisse imaginer le dur labeur de notre nourrice Apolline qui passe désormais sa vie au lavoir au lieu que de s'occuper de ce pour quoi nous l'avons engagée.

Pourrais-tu, quand le temps te sera donné pour le faire, me confectionner environ un bonne dizaine de langes dans un tissu assez doux et blanc ? Assez grands, les langes, et de forme carrée.

Je te remercie vivement et te souhaite bon courage pour tes affaires, qu'elles soient municipales comme artisanales.

Bien à toi
Morgane.

Elle plaça le vélin enroulé sur lui même entre la porte et sa poignée, certaine que Cc ne le manquerait ainsi pas. Puis elle tourna les talons, Jacob dans son dos, enserré par une longue bande de tissu et Margot dans un bras, calée sur une hanche. La petite fille qui commençait à ressembler de plus en plus à son père, surtout quand son sourire - identique à celui paternel - venait éclairer sa petite bouille encadrée par des boucles aussi blondes que les cheveux de son papa, tendit la main vers la porte de l'échoppe en gazouillant.


Oui Margot, tu es déjà venue ici.

Nouveau sourire, de la mère cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande   [RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Aux doigts de fée" - Ccsdb Tisserande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] "Ciel, mon époux !" ou l'histoire d'un pique-nique à fort taux d'imprévus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Morgane et Marcko :: Ils vécurent, ils vivent, ils vivront à... :: Sémur, la Belle ¤*~*¤ Bourgogne-
Sauter vers: