L'Histoire de Morgane et Marcko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De leur vie au jour le jour, faite de joies, de peines, d'aléas, de rencontres bonnes ou mauvaises... vous saurez tout, ou presque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [HRP] Un p'tit bout de mon expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Zhaïa
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:32

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Avatar10

Afin de ne pas polluer le bureau de Cc, je couche ici quelques élucubrations, que vous apprécierez à leur juste valeur j’en suis sûre^^. Bien entendu, la tribune est ouverte à tous, alors n’hésitez pas à réagir. Je mélangerai allègrement RP et HRP, vous laissant le soin de faire le tri !

Tout d’abord les raisons qui me poussent à quitter les Royaumes, ce jeu dans lequel je me sens si bien.

Comme nous le savons, les RR est un jeu de Rôle. Première erreur de ma part, Zhaïa, c’est moi, en mieux !!! En plus, l’écrit me permet de bien parler, sans dire aucun gros mot, ben oui j’adore dire des gros mots IRL. Mes favoris ? Ils vont toujours ensemble : P*****, M****, fait ch*** ! Qu’est-ce que ça soulage ! Paraît même que quand on se fait mal, genre on se cogne le gros orteil, dire des gros mots permet d’évacuer une partie de la douleur… alors pourquoi se priver ? XD !

Revenons à nos moutons ! Donc voilà, au départ je jouais en mode plus ou moins tamago, je passais donc très peu de temps sur les RR. Certains joueurs me disaient trouver ce jeu trop statique, et finalement sans grand intérêt. Je me souviens en avoir parlé avec Pouss et Sarra, qui y passaient le plus clair de leur temps. Je me demandais ce qu’ils pouvaient bien faire durant toutes ces heures. A l’époque, Zhaïa était MA pour Sémur. Il m’est arrivé d’attendre des plombes en taverne, que mes interlocuteurs se décident à venir au RV fixé, quand ils venaient ! Comme je ne faisais rien d’autre sur les RR, pas besoin de vous dire que cette attente était insupportable. J’ai été à deux doigts d’arrêter…

Puis, un jour, la curiosité et l’envie de mieux connaître certains sémurois, m’ont poussée à proposer mes services à feue Enyz (ljd Morgane), pour l’aider à la douane. Et voilà, j’avais mis le doigt dans l’engrenage !

J'ai trouvé passionnant ce travail à la douane. Je m'y suis investie de plus en plus. Faut dire que pour ne pas être larguée, j'avais besoin de m'informer et de fouiner. Mon travail ne se limitait pas à faire les rapports OMCF, je suivais les brigands à la trace, j'essayais de comprendre leurs stratégies... Un travail de fourmi Razz Et comme si ça ne suffisait pas je me suis engagée dans l'Ost, espérant découvrir d'autres ficelles, avoir d'autres infos sur les brigands, les recouper... Et voilà comment on passe des heures dans les Royaumes ! Sans parler évidemment des différents RP…

Le piège dans ce jeu a été pour moi, de considérer Zhaïa non comme un personnage mais comme une extension de moi. Lorsque Zhaïa parle et réagit sur différents sujets, c'est moi qui m'exprime. evidemment l'écrit permet une certaine distance et par là-même, fausse la spontanéité, mais dans l'ensemble je suis bien trop proche de mon perso. Sa réussite dans les Royaumes est la mienne et c'est tellement facile de se laisser prendre au jeu quand le perso réussit et réalise des choses qu'on ne vit pas IRL...

C'est pour ces raisons que j'ai choisi de quitter les Royaumes, le jeu se faisait au détriment de ma vraie vie. Si je reviens un jour, j’espère avoir l’intelligence de construire un perso différent !

(la suite est à suivre ! Mais vous pouvez d'ores et déjà apporter de l'eau à mon moulin Wink )
____________________
Ex-Douanière de Sémur
Ex-Adjudant de l'Ost - Garnison de Saint Martin du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:33

*eme en mode repassage pas très assidu*

Isa Présidente ! Isa Présidente ! Laughing

Comment ça mon témoignage est un peu court ?
Comment ça, ça serait bien que je le développe un peu plus ?

:dwarf:

Rhoo bon allez d'accord, à vos risques et périls, rien que pour vous et surtout pour moi (faut bien satisfaire à mon quota de blabla pour ne rien dire vu que je suis membre fondateur à temps plein de la Pip'lette's society *frim*)

+1 pour les jurons : ils sont bons, mangez-en *bave*

Je suis quelqu'un, je crois, de très poli. En général il est rare que j'en arrive à de la vulgarité vis à vis de quelqu'un, faut vraiment qu'on m'ait grave énervée. Mais la plupart du temps, je me garde bien d'avoir un mot plus haut que l'autre sur RR, je ne connais pas forcément les joueurs, je ne me permettrai pas. Quand les noms d'oiseaux commencent à fleurir, c'est que des sentiments, sensations ou émotions fortes m'ont prise à partie, m'ont submergée.

Là je dis pas, je jure comme un camionneur *frimencore*
Quand je me détruis la voûte plantaire dans mon salon miné à la voiture majorette, quand je me cogne un peu partout, notamment dans une hotte très mal placée pas du tout dans mon champ de vision *spéciale dédicace à mon chéri et sa hotte que je grrrr de graaouuu de scrongneugneu *larme**, là je grogne, je ronchonne, je bougonne, je fais du boudin, je jure.

Et ouais... Je ne les compte plus les jurons. Bizarrement ce sont les mêmes que les tiens Isa Rolling Eyes ça doit être un truc de fille ça XD
Je les mets juste pas dans le même ordre :mrgreen:

ça commence par un : "Et m**deuuu !" bien senti, ça continue par un "fait ch*** bor*** !" pour finir par un "pu**** n'ai marre !"

Et le plus méga génial dans tout ça, c'est combien ça soulage cheers
Dois-je préciser que je ne suis pas réputée douillette ? Mon homme vous le confirmera, je ne le suis pas Wink

Bon après, je crois que y'a pas que les jurons, y'a aussi notre nature de femme. Il est notoire que les femmes ont un seuil de tolérance à la douleur bien plus élevé que celui de ces messieurs.
D'ailleurs, je ne supporte tout simplement pas les gens qui se plaignent... Je ne me plains pas, parce que j'ai pas mal XD, certes, mais aussi parce que se plaindre, ça fait pas avancer le schimilimeuleu, le schmililimili, le scheumeuleumeuleu Laughing
Tout ce que ça fait, c'est que ça énerve les gens autour, que d'entendre ainsi chouiner et ça fait pas aller mieux de toute façon.

Mais revenons à notre statut, défendu avec honneur, de femme. Je me demande si notre seuil de tolérance à la douleur n'est pas un "cadeau" qu'on nous a fait quand on voit à quoi nous sommes vouées.

1/ devenir jeune fille (avoir ses règles pour ceux qu'ont pas compris) : c'est pas une partie de plaisir, certaines d'entre nous souffrent le martyr d'ailleurs. (étrangement, le syndrome pré-menstruel qui nous rend particulièrement irritables ces jours là nous fait jurer bien plus pour tout un tas de choses qui nous agacent :mrgreen: je viens de prouver par A+B que si on est chieuses dans ces moments là, c'est pour notre bien, faut pas nous en vouloir *sourire d'ange et auréole... sur la tête hein, pas sous les bras Razz*)

2/ devenir femme (perdre sa virginité pour ceux qui sont jpi = jeune pur et innocent - comme moi quoi Very Happy) : c'est pas toujours un moment mémorable et impérissable, ne vous en déplaise messieurs.

3/ donner la vie (et en amont porter l'enfant parce que pour certaines c'est un parcours du combattant truffés d'embûches et de douleurs) : ça fait mal. Ne le cachons pas. On est dans tous les cas bien obligées d'en passer par là, on va clairement pas se lancer dans une imitation de gestation éléphante à durée indéterminée hein Razz. Le bébé, il faut bien qu'il sorte un jour ou l'autre, si possible à terme.
Outre la douleur physique - dont les soins et la prévention ont été considérablement améliorés depuis plusieurs décennies (on n'accouche plus comme des bêtes chez soi avec une matrone, mais bel et bien dans un environnement hospitalier sous la surveillance de personnel soignant compétent et formé avec l'aide parfois de la péridurale), outre cette douleur là donc, y'a aussi la souffrance pour les mères de perdre leur enfant ou de mettre au monde un préma. Souffrance psychologique, torture de la culpabilité : qu'avons-nous "mal" fait, qu'avons nous fait de mal ?

Je vous passe le détail des suites de couches et du retour à une vie conjugale après une naissance etc etc... Qui ne sont pas si évidentes Wink mais rarement comprises par les hommes.
Je vous passe le détail des mères qui travaillent (parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, un salaire est rarement suffisant) et qui en plus des 35h par semaine au boulot, se coltinent le ménage, le repassage, la lessive, la cuisine, les gamins à s'occuper (le bain et les soins quand ils sont petits, les devoirs plus grands etc) l'éducation à leur donner... En cela et pour avoir vécu avec un mari qui ne me filait jamais un coup de main pour quoi que ce soit, je peux vous dire que c'est pas facile, on n'est pas infaillibles, on a besoin d'aide et surtout on a besoin de vous, nos hommes, pour pouvoir nous reposer sur vos épaules quand l'épuisement se fait sentir, quand on sent que craquer n'est plus très loin.

Quoi qu'il en soit, tout ça pour dire que notre statut de femmes nous prédestine, dès la vie utérine dans le ventre de nos mères, à devoir supporter toutes ces douleurs là, qui ponctueront nos vies. Je pense donc que notre seuil de tolérance est en partie génétiquement programmé pour nous rendre tout ça moins insupportable.

*c'était Eme, en direct des studios de "tu veux un cours de bio ? appelle le 3680 et tape 1*

Voilà voilà... fidèle à moi-même, j'ai pondu un groooos pavé XD je ne sais pas faire court, vous vous y ferez héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:33

+ 1 pour les RR comme jeu à fort taux d'addiction.

[vous noterez comme je gruge en double postant, ça fait 'achement moins long du coup. Réjouissez-vous, je pense à vos p'tits yeux XD et à votre seuil de tolérance au surdosage *frim*]

Quand je jouais derrière le masque d'Enyz, j'étais pilier de comptoir, il était même devenu notoire qu'Enyz campait dans la taverne de Diablo : "le 7è ciel".
Pas droguée du jeu, droguée des tavernes.
Droguée de ce contact "social" avec des gens, qui me faisait me sentir vivante, me sentir exister, quand bien même c'était derrière un écran, avec des gens que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam.
Très vite, j'ai fait d'Enyz une assoiffée : entrer dans une confrérie, c'était faire partie d'une famille.
Un baptême mémorable avec des parrains tout aussi mémorables : Galtaved, Lukenaton, Diablo, Leptitange et je crois même que Samsara m'a fait la surprise de débarquer pour bourrer la youle à sa sœurette ^^
Résultat : 54 chopes, une Enyz pleine comme une vache pleine, ronde comme un cube, roulant sous la table et chantant des chansons paillardes déconseillées aux âmes sensibles Embarassed

(@ noter que mon record de chopes ingurgitées est quand même détenu par Morgane : 176 chopes... 6j à cuver... Elle en est même morte Rolling Eyes)

Puis j'ai commencé à m'investir d'un point de vue responsabilités. Pas IG, mais RP : d'abord conseillère aux maraîchers qui n'est la moindre des filières, j'ai ensuite pris - en parallèle je précise - la douane de sémur en charge (on n'était pas payé IG à cette époque là) puis, durant 2 ou 3 mois et toujours en parallèle à mon poste de conseillère et mon rôle de douanière, je suis devenue adjointe au maire (Sarra, qui avait pris le relais de Pouss).
Enyz a ouvert en halle les thermes de Sémur, tout un travail de recherches en amont pour connaitre les bons termes à employer, trouver des images pour présenter chaque salle, poster pour faire vivre le rp (remerciements à benj, LJD feu Wisom et LJD Tornade) pour y avoir posté régulièrement, pour m'avoir laissé l'impression que je n'avais pas fait tout ça en vain.
A côté de cela, Enyz est entrée aux Basilics, Verbam étant son parrain, il l'avait recrutée. Elle est très vite passée de damoiselle de l'ordre à valet d'écurie pour avoir participé à la guerre en Berry et à la reprise du Château de Dijon, tombé sous les attaques des brigands de Marion Dufaouët (j'sais plus comment ça s'écrit). Bref, tous les Basilics de l'époque (Verbam, Emmaline, Olivier1er, Youl, mon Enyz et Eusaias qui n'était pas membre de l'ordre) ont durant plusieurs nuits pris d'assaut le château pour tenter de le récupérer, se retrouvant mis en procès pour haute trahison par le conseil ducal mis en place alors par les Brigands.

Ce fut la goutte en trop... J'étais devenue tellement prise par les responsabilités d'Enyz que je ne vivais plus que pour ça, faisant néanmoins bien la différence entre mon perso et moi. Et c'est ça qui fut le plus dur : constater que je ne m'amusais plus dans ce rp, que je ne m'amusais plus avec ce perso dont je pensais avoir fait le tour de toutes les facettes. Que je ne m'amusais plus dans ce qui devait être et ne rester qu'un jeu. Tout était devenu corvée. L'heure pour Enyz était venue de ne plus être. L'heure pour Dark était venue de naitre.

Je n'ai jamais regretté ce choix même si ce fut dur de laisser partir mon premier personnage, symbole de toute cette énergie que j'avais pu y mettre. C'était comme de dire adieu à une partie de moi-même, comme de laisser mourir un p'tit bout de moi. Merci à LJD Ian d'avoir repris un de mes PNJ de l'époque (Cyrgaïs pour ceux qui ont suivi le rp - eh oui, à la base, ce brigand violeur était un de mes PNJ Very Happy et j'ai trouvé très amusant d'interpréter un homme, qui plus est un vilain méchant pas beau) pour mettre fin à la vie d'Enyz.

Je disais donc n'avoir jamais regretté ce choix car il m'a permis de me réconcilier avec le côté amusant du jeu (délire de niouks en taverne à Briançon) durant un temps... Tavernes que je fuis comme la peste désormais, ne consacrant plus ma plume qu'aux RP forums... Trop marre de ne tomber que sur des bisouboulets amoureux transis qui tombent enceintes de quintuplés juste en ayant embrassé le premier venu, qui confondent les RR avec meetic, qui confondent moyen-âge et 21è siècle.
Pour dire, je me suis mise à NK (Native Kingdoms = RR au temps des civilisations précolombiennes) et je ne vais pas non plus en taverne, je lis les fiches RP des joueurs qui s'y trouvent et je décide sur cette base là si ça se tente ou pas et finalement le courage m'abandonne, je n'entre pas. C'est toujours très triste de perdre un perso comme Zhaïa, perso qui tient la route avec son BG étayé et avec qui il est possible d'avoir un contenu taverne de qualité.

Merci pour ce que tu nous auras offert, Isa.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Zhaïa
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMar 6 Oct - 23:35

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Avatar10

eh eh Eme, j'adore quand tu défends la cause féminine ainsi !!!

En janvier dernier, lorsque j'ai arrêté les RR, Zhaïa devait mourir, et sans une erreur de frappe, sans doute un acte manqué^, elle l'aurait été à ce moment là : Il m'a d'abord fallu deux bonnes semaines avant de comprendre que pour éradiquer Zhaïa, il ne fallait plus que je me connecte à partir du moment où elle était morte. Tous les jours je venais voir si elle était éradiquée ou non ! :boulet:

Lorsqu'enfin l'info est arrivée à mon cerveau, je me connectais chaque jour avec le perso de mon mari pour vérifier, et ce qui devait arriver arriva, ce qui devait être le dernier jour je me suis connectée instinctivement avec Zhaïa !!! :boulet:

Je l'ai donc mise en RS pour de longs mois. A cette époque, avant janvier, je passais tout mon temps libre sur les rr et même celui que je n'avais pas ! Et c'est mon mari qui gérait tout quasiment à la maison... Dès que je rentrais du travail, je ne pensais qu'à une chose, me connecter. Voilà comment détruire sa vie de couple et de famille, j'ai deux enfants en bas-âge. Inutile de préciser le ras-le-bol de mon chéri.

J'ai donc réussi à lacher les RR pendant quelque temps. Mais comme l'addiction n'est pas chose qui se règle si facilement, j'ai craqué et je suis revenue, avec une règle bien établie quant aux connections. Mais en fait, le démon du jeu est revenu plus fort me titiller. Je commençais de nouveau à ne penser qu'à me connecter et je pensais déjà à me réinvestir, peut être dans l'Ost ou dans les ducales... Bref, j'allais repartir pour un nouveau cercle vicieux.

Ce cercle ne peut s'arrêter qu'avec la mort de Zhaïa. Cette décision n'a pas été facile car contrairement à toi Eme, je n'étais pas lassée de mon perso. Mais bon, voilà chose faite maintenant, IG et le RP touche à sa fin. Je vais donc encore passer ici quelques jours, le temps de répondre aux messages que vous m'avez laissés quand je vous ai annoncé mon départ. Et en avant pour la cure de désintoxication !

Si je reviens un jour, je choisirai peut-être un perso homme et pourquoi pas un brigand !!! Je serai alors de l'autre côté de la barrière ! Mais je suis bien sûre d'une chose, je reviendrai à Sémur pour voir s'il y a encore quelques têtes connues, si Cc est toujours maire, et Kiss tavernier Razz
____________________
Ex-Douanière de Sémur
Ex-Adjudant de l'Ost - Garnison de Saint Martin du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Zao_Jun
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:14

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience 2379-26

Que pipelettes ces deux là !!!
Il me faudrait une semaine pour écrire autant que vous .....


Quand je vous écoute, j'ai l'impression de m'entendre : Sémur, basilic, Ost, mission et ...... vie de famille .... la limite est réduite.

Ou est-ce mon avenir que je viens de voir ??
Devrais-je tuer Zao pour retrouver la paix dans mon foyer ??

Pour l'instant, je ne suis pas encore en guerre et j'arrive à concilier mes deux vies ??!!??

En tout cas, ljd zhaia, tu resteras mon idole ; c'est toi qui m'a sorti du mode tamago.
Revenir en haut Aller en bas
Zhaïa
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:16

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience 1769-13

Mdr Zao ! non non, tu en es sorti seul. tu étais déjà moins tamago que certains puisque tu as répondu à l'annonce faite sur la halle ou sur le panneau d'affichage de la mairie ?
Je me rappelle encore ton arrivée plus que discrète au conseil ! En fait, pendant longtemps les CM ont été Pouss et Sarra. C'était avant la refonte des postesCM/douaniers. Ensuite la plupart des CM ont été recrutés au sein du conseil municipal. Et puis il me semble que c'est hideon qui avait demandé à ce que ces postes soient affichés sur la halle, afin que chaque sémurois puisse éventuellement postuler.

Avant cette annonce, le recrutement était sans heurt et la prise de fonction sans problème. Quand le conseil a décidé de te recruter ainsi qu'agravain plus rien ne tournait ! Il a fallu quelques jours, semaines(?) pour que tu te décides enfin à pousser la porte du conseil Razz On ne savait plus sur quel pied danser. Et pour couronner le tout, on venait de se rendre compte qu'agravain ne pourrait pas assumer la fonction car il ne pouvait pas se connecter le week end ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre rapidement^^

tiens ça me fait penser que c'est à peu près à cette époque je suis partie et tu n'avais pas été payé durant plusieurs jours pour ta première semaine de défense. Il avait été prévu que des miches soient distribuées pour toi et pour les civils défenseurs sur la coopé que le conseil avait mis en place et ça n'a jamais été fait. Je n'avais pas pris le temps de faire les comptes et puis tout est passé aux oubliettes. Toutes mes excuses pour ce manquement ! Embarassed

J'avais également oublié dans mon parcours mon engagement auprès des Basilics, donc un forum de plus à consulter, sans parler des RP évidemment. Et puis aussi, allez je peux bien le dire maintenant, juste avant d'arrêter je venais aussi dêtre recrutée par le Voile. Espionne ! je n'y suis restée que deux mois en fait, puisqu'après je décidais de laisser mourir Zhaïa... Et je n'ai pas repris ces activités quand je suis revenue.Mais là aussi c'était une réussite pour Zhaïa...

Tout cela était beaucoup trop lourd, mais comme ça me plaisait, j'étais à fond ! Et IRL à côté de ça ben c'était juste vivre à côté des autres... Je suppose que si mon chéri avait été branché par un jeu en ligne et qu'il y ait passé du temps ça aurait posé moins de problèmes, mais il n'est pas joueur. Il n'est jamais sorti du mode tamago dans les RR.

Donc Zao, oui la frontière est mince, faut être attentif à ne pas passer les limites... Restreindre avant qu'il ne soit trop tard. En même temps il n'y a guère d'intérêt à jouer en mode tamago, il s'agit donc de bien gérer, de se donner une limite de temps passé par jour sur les RR et d'oublier ce jeu le reste du temps. J'en étais arrivée (en janvier) à me coucher à 3h du mat chaque soir. Inutile de préciser comme j'étais fraîche en classe le lendemain !!!

Bon j'arrète là sinon zao va encore dire que je suis une pipelette Razz

____________________
Ex-Douanière de Sémur
Ex-Adjudant de l'Ost - Garnison de Saint Martin du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:17

je parle pas moi, ce sont mes doigts qui tapent sur le clavier à l'insu de mon plein gré et en total indépendance vis à vis de mon cerveau :mrgreen:

puis sincèrement, hier, toutes les excuses étaient bonnes pour faire une pause dans ma grosse journée "corvées ménagères" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMer 7 Oct - 14:57

juste comme ça et parce que quand un joueur ou une joueuse arrête, ça lui fait chaud au cœur de voir les autres rôlistes avec qui il ou elle a rôle playé se mobiliser pour son ultime RP, je vous rappelle que sur le fno se déroule celui de Zhaïa.

Pour ma part, je viens de tourner définitivement la page de Mélisse, je vais plus tarder à lancer Morgane à la recherche de son amie.
L'entendre crier le prénom de Zhaïa dans les rues sera une jolie porte ouverte à quiconque voudrait se joindre aux recherches.

N'hésitez pas, n'hésitez plus à venir lire et à participer, ça se déroule
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Zhaïa
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMar 13 Oct - 20:15

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Avatar10

Ah oui c'est vrai ça Smile N'hésitez-pas !!! Merci Eme Wink
____________________
Ex-Douanière de Sémur
Ex-Adjudant de l'Ost - Garnison de Saint Martin du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Ccsdb
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMar 13 Oct - 20:21

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience 2367-80

allez un petit message....vite fait...

mesdames je vous comprends!!!
oh que oui!!!
et croyez moi gérer la mairie ne m'aide pas...
Cc est maire, sergent de police, basilic et greffière!
alors oui moi aussi je deviens accro
mais je n'ai complètement pas le temps de faire des rp (et puis de toute façon je suis nulle pour ces trucs là...)
et je crois que, à vous entendre, c'est ce qui me sauve en fait!!!!

alors non je poste pas beaucoup, et je lis que le strict nécessaire, (sauf pendant les vacances, ben oui c'est fait pour ça les vacances, se coucher à pas d'heures pour lire et écrire sur les RR!!!!!)
ce post servira au moins à vous faire comprendre pourquoi je suis pas plus présente sur les forums.

quant aux jurons, oui , ça doit être un truc de filles......mdr

et pour ma vie de famille, ben...pas encore d'enfants, ça aide...(mais ça risque de changer attention!!!!)
et mon mari adoré euh....l'est plus accro que moi!!!!!!!!!!!
alors au moins il me comprend!!!!


et enfin pour finir, même si je te l'ai déjà dit, bonne continuation isa, tu nous manqueras beaucoup!!!!!
profite bien de ta petite famille, c'est le plus important! Wink

--------------------
[HRP] Un p'tit bout de mon expérience 364001banniere3
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:06

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience 1748-81

je viens de découvrir ce topic, je crois que nos super dames ont bien résumé la situation, trop de jeu tue le jeu, pas assez de jeu tue le jeu... il faut savoir s'imposer des limites, chose que je ne sais pas encore faire, mais vu que ma femme est loin pour le moment, peu m'importe.

En tout cas, Isa tu vas me manquer c'est certain tout comme Zhaïa, je crois que je t'ai déjà tout dit au moins deux fois, je ne vais pas venir faire une envolée qui pourrait à tord être vue comme dithyrambique. Passes nous voir et que Zhaïa nous hante !

--------------------
[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Test5e
Revenir en haut Aller en bas
Zhaïa
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:45

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience 1769-13

Eusaias a écrit:

En tout cas, Isa tu vas me manquer c'est certain tout comme Zhaïa, je crois que je t'ai déjà tout dit au moins deux fois, je ne vais pas venir faire une envolée qui pourrait à tord être vue comme dithyrambique. Passes nous voir et que Zhaïa nous hante !

au moins trois fois Ben !!! Razz Tu me manqueras aussi et je ne parle pas d'Eusaias Very Happy Merci de m'avoir invitée dans ton monde. Mes presque premiers pas en RP je les ai faits avec la Drasnie et ses assassins. L'expérience a été vraiment géniale. Ca a été une grande richesse de croiser ta plume. Je n'oublierai rien Wink

@Eme : tu es celle que je connais depuis le plus longtemps ici. Enyz, Melisse, Morgane... je ne citerai que les perso ou pnj qui ont marqué mon passage à Sémur. Avec Ben, vous faites une sacrée équipe en matière de RP sanglants. Le défi d'écrire à vos côtés était dur à relever. D'ailleurs, votre dextérité à aligner les posts m'a toujours écoeurée !!! Moi j'ai besoin de temps, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis souvent fait manger mes posts sur deconection intempestive !!! Merci pour ce dernier RP Eme, grâce à Mélisse, la mort de zhaïa n'a pas été qu'une rétrospective... Très Heureuse d'avoir croisé ta route Very Happy

--------------------
Ex-Douanière de Sémur
Ex-Adjudant de l'Ost - Garnison de Saint Martin du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMer 28 Oct - 13:47

héhé Cool

avant de cliquer sur "envoyer" ou même "prévisualiser" toujours faire :

ctrl + a
ctrl + c

pour pouvoir, en cas de déconnexion intempestive pas prévue, faire :
ctrl + v

dixit le guide du parfait petit posteur, j'ai nommé : moi XD

oui bon, ma parole n'est pas d'évangile, j'ai juste eu un nombre incalculable de fois le tour.
Jusqu'à ce que je me dise que les copiés pouvaient être utiles une fois collés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Eusaias
Invité




[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitimeMer 28 Oct - 22:53

[HRP] Un p'tit bout de mon expérience 1748-81


Fallait demander Isa, on t'aurait donné nos secrets pour eviter les pertes de postes !

Sinon, ta plume m'a personnellement toujours séduit, merci à toi d'ëtre venue dans notre monde. Je n'oublierai rien non plus, sois en certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Un p'tit bout de mon expérience Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un p'tit bout de mon expérience   [HRP] Un p'tit bout de mon expérience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Un p'tit bout de mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Morgane et Marcko :: Archives :: Histoires de maux, de mots et de récits-
Sauter vers: