L'Histoire de Morgane et Marcko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De leur vie au jour le jour, faite de joies, de peines, d'aléas, de rencontres bonnes ou mauvaises... vous saurez tout, ou presque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Azincourt] Par Emilius Péa

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[Azincourt] Par Emilius Péa Empty
MessageSujet: [Azincourt] Par Emilius Péa   [Azincourt] Par Emilius Péa I_icon_minitimeLun 28 Sep - 14:23

Citation :
L’histoire d’Azincourt,
De Janvier à Septembre 1452

Par Emilius Pea




Je vais ici vous conter l’histoire d’Azincourt telle que je l’ai vécue. Certains passages ont sûrement été embellis avec le temps et ma vieille mémoire, certains autres passages ont peut-être été assombris, voir même oubliés.

J’ai vécu dans cette ville depuis Janvier de cette année, je ne pourrais donc vous expliquer ce qui s’est passé auparavant que très brièvement et sans aucune certitude.
Azincourt vit naître les débuts de la LYS grâce à CMdT et Raoul d’Andresy.
Un certain Gandalf et un certain Mathdu32 venaient de mettre à sac la mairie d’Azincourt. Une révolte eu alors lieu et Sir_Khirlan, un partisan de la LYS, prit le pouvoir.
J’arrivais à Azincourt en cette période sombre. Sir_Khirlan était un très bon maire bien qu’il ne fût pas élu par le peuple.
Vinrent alors les élections auxquelles Sir_Khirlan se présenta. Je venais à l’époque d’acheter mon premier champ, je pu alors voter pour ce noble seigneur.
Sir_Khirlan fut alors élu par le peuple, il mis en place le premier conseil municipal d’Azincourt, en février.
Azincourt qui se remettait a peine des coups durs perpétrés par Gandalf et Mathdu32 subit alors une énorme vague de spéculation. Les coupables ne tardèrent pas à être identifiés : Mortaurat et Cmoi. Cette période décidément bien sombre d’Azincourt vit son maire tomber gravement malade. Sir_khirlan, mourut en une longue semaine d’agonie… Une révolte fut lancée par Vinstyle afin de prendre la mairie et ne pas la laisser vide. Le conseil avait décidé cette révolte, mais Vinstyle l’avait lancée sans avertir personne pas même les conseillers municipaux… Vinstyle reprit donc la mairie et la géra pendant les quelques jours restants du mandat de feu Sir_Khirlan.
En Mars, les nouvelles élections, opposant Vinstyle à Camelot, commencèrent. Le conseil municipal, se sentant trahi par Vinstyle soutint sont opposant, un autre conseiller municipal. Camelot fut alors élu haut la main.
Camelot fut le premier maire a composé le conseil municipal tel qu’il est aujourd’hui. Il fut en quelque sorte celui qui donna le départ de l’âge d’or d’Azincourt.
Son mandat se déroula sans trop de problèmes, les spéculateurs furent même enfin envoyés devant le juge !
En Avril, à Camelot succéda Sheinsikhan, membre de la LYS et chevalier de la licorne, grand ami de Camelot. 2 jours après son élection, un jeune vagabond prit la mairie d’assaut et se retrouva maire sans le vouloir [c’est ça les jeunes, ça teste les boutons !]. Une révolte fut organisée le lendemain et Gust devint maire avant de rendre sa place à Sheinsikhan le surlendemain.
Le mandat de Sheinsikhan se passa sans autre problème, pour organiser la pêche et la revente du poisson, le plan « Khan et Pea » fut élaboré.
Au mois de mai, les nouvelles élections opposèrent Syah de la Fère à ???????, Dame Syah fut élue haut la main. Le mandat de Syah continua l’âge d’or d’Azincourt et la joie d’y vivre était de plus en plus complète pour les citoyens actifs. La maison des serfs (parrainage des nouveaux) ainsi que la banque furent mises en place avec un vif succès. Nous eûmes à faire face à une attaque de la mairie par pillage automatique mais qui fut vite réglée grâce à l’aide du commissaire au commerce de l’époque.
Au mois de juin, je décidais de me présenter aux élections, mes opposants étaient Craven d’Averröes et Sir_Creeks. Je fus élu avec 60% des voix. Mon mandat se déroula dans la directe lignée de l’âge d’or d’Azincourt. Le plan Khan et Pea fut revalorisé par la création d’un nouveau poste de conseiller municipal chargé de la pêche, et les différentes filières (pain, outils, …) organisées.

Au mois de Juillet, Gg fut le seul à se présenter. Il continua la politique menée par ses prédécesseurs et lança les premiers jets du journal d’Azincourt. Le mois de Juillet vit aussi l’heureux événements des fiançailles de Syah de la Fère à DiBenzola de Montezemolo célébrés par le curé Emmanuel assisté de son Diacre Loranguerre, ce fût une très belle fête où tout Azincourt fut réuni dans le calme et pour festoyer.
Les élections du mois d’août virent naître à Azincourt des discussions houleuses opposant Gg, le maire sortant, et DiBenzola, son challenger, ainsi que leurs défenseurs. Chaque discussion est alors devenu un terrain hostile forçant une partie des villageois à ne plus oser sortir de chez eux sous peine de se faire imbriquer dans une quelconque querelle… Gg fut réélu de peu.
A peu près en même temps, les élections comtales se déroulaient et les discussions houleuses continuèrent encore jusqu’au résultat qui soulagea un peu Azincourt.

A la mi août, Azincourt connue une première vague d’exode pour le sud. Certains mirent cela sur le compte d’une défaite comtale de la famille de la Fère, d’autres sur le dos du maire. La raison officielle était un peu vague, mais je sais de source sûre que la 2e hypothèse était la bonne…

Peu après commença la nouvelle campagne des élections, elle opposa Kboz avec son programme « le renouveau » (soutenu par la plupart des citoyens actifs restant à Azincourt) à Gg avec son programme… « le renouveau » ! Et les discussions reprirent aussi animée que Gg sait les faire, dans toutes les discussions la sempiternelle guéguerre continuait… Les discussions échauffaient tout le monde et encore une fois il fut préférable de se mettre à l’abri au milieu du lac pour ne pas entendre les jérémiades…
Les résultats tombèrent comme un couperet pour le comité de soutien de Kboz : Gg fut réélu !

La deuxième vague d’exode s’organisa rapidement. En une semaine, les rues devinrent désertes et seuls quelques villageois actifs y traînaient encore. Gg allait pouvoir appliquer son programme de renouveau puisque tous étaient partis !
Et nous nous sommes tous retrouvés, à Briançon, où nous avions rejoins nos anciens amis partis lors du premier exode. Là nous avons enfin pu retrouver calme et sérénité que nous avions perdus lors du dernier mois à Azincourt…

Ainsi se termine mon histoire d’Azincourt, j’ai longtemps voulu l’écrire et n’ai jamais trouver le temps. Aujourd’hui je vous l’écris au pied des montagnes où je me repose. Je ne pouvais partir sans un dernier hommage à Azincourt, une ville où il faisait bon vivre et pour laquelle j’ai tout donné.





Emilius Pea,
Azincourtois de cœur, pour toujours.

13 septembre 1452




Documents annexes :



Biographie de l’auteur :

Emilius Pea est un vieil homme petit et trapu. Il est vêtu d'une vieille cape usée par le temps marron, son capuchon pend dans son dos par dessous ses longs cheveux gris-blanc. Du fait de son âge avancé il prend appui sur une canne sculptée grossièrement dans du bois.
Son visage porte le fardeau des années, et est très ridé mais il garde un certain charme enfantin malgré cela. Peut-être est-ce dû au pétillement présent dans ses yeux bleu-gris... Ils sont pourtant surmontés de 2 énormes sourcils blancs ébouriffés.

Il a passé plus de la moitié de sa vie à mendier près de l'Eglise, c'était un choix, il se trouvait "libre comme le vent". Aujourd'hui le vent a eu raison des ses rhumatismes, et il s'est établi comme cultivateur de légume. Les revenus de son champ lui ont permis d'ouvrir une boulangerie, qui a elle même permis l'achat d'un champ de blé. Il met un point d'honneur à vendre toutes ses marchandises à des prix très bas.

Vous l'avez peut-être déjà vu travaillant dans son potager ou son champ de blé. Ou alors était-ce à une assemblée de la LYS ? Mais non vous lui avez sûrement acheté du pain récemment !
Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à venir l'aborder, il est toujours prêt à discuter, et encore plus autour d'un verre !


Son programme lors de son élection :

"Chères Azincourtoises, chers Azincourtois.

Je me souviens du temps où je mendiais devant notre bonne église d'Azincourt pour pouvoir me payer mon pain du jour. Aujourd'hui je suis moi même devenu boulanger et c'est en me rappelant de mes débuts que j'ai décidé de me présenter.


J'ai beaucoup participé à bâtir Azincourt telle qu'elle est aujourd'hui. Depuis le temps que je m'implique dans la vie d'Azincourt, l'idée de me présenter à longtemps mûri dans ma tête. Je vous propose donc, tout comme Craven, une politique dans la lignée de nos 3 derniers maires.

Ainsi le conseil municipal sera remis en place ainsi que toutes les actions qui y ont été commencées.


La plus grosse partie de mon programme consiste à développer encore plus le plan Khan & Pea, pour enfin faire d'Azincourt le plus gros port des Royaumes Renaissants. Il me semble aussi nécessaire de faire baisser un peu les prix sur les poissons destinés à nos citoyens.

Je souhaite aussi réinstaurer la semaine des soldes qui était en place à mon arrivée à Azincourt. Pour commencer cette semaine des soldes, une grande fête du village sera mise en place. Ce jour permettra à tous les Azincourtois d'apprendre à se connaître et à se changer les idées tous ensemble. Effectivement une journée de divertissement nous permettra à tous de nous évader un peu de nos champs et élevages pour nous retrouver tous égaux pour faire la fête.

Si je suis élu, les actions de la mairie iront aussi dans le sens de favoriser l'intégration des serfs et des vagabonds.


Si vous avez la moindre question vous pouvez, venir me les poser au sein des bâtiments du conseil municipal.

Pour un maire proche du peuple, votez Emilius Pea ! "



Le conseil municipal sous le mandat de Syah de la Fère :

- Adjoint à l'économie : Messire Puff
- Adjoint au commerce intérieur : Messire Xerxes.
- Adjoint au commerce extérieur : Messire Craven d'Averroës
- Lieutenant de police : Messire Coldtracker d'Azincourt
- Garde-champêtre : Messire Swateur
- Responsable de la maison des serfs : Messire Emilius Pea, secondé de Messire Emmanuel
- Conseiller en charge de la banque : Messire DiBenzola de Montezemolo
- Marchands ambulants : Messires Ricardo & Kboz
- Maître des festivités : Messire Gg d’Azincourt



Le conseil municipal sous le mandat de Emilius Pea :

- Adjointe au commerce, Dame Syah de la Fère
- Maître des festivités, Sieur Ricardow
- Adjoint à l'économie, Sieur Gg d'Azincourt
- Conseillère municipal consultant en matière de pêche, Dame PDubois
- Conseiller municipal responsable de la maison des serfs, Sieur Loranguerre
- Cartographe officiel, Sieur Drakhaon
- Lieutenant de police, Lieutenant Coldtracker
- Garde-champêtre, Sieur Swateur
- Conseiller municipal en charge de la banque, Sieur DiBenzola
- Ricardow et Kboz ont étés maintenus dans leurs postes de marchands ambulants officiels
- Censeur d'Azincourt, Sieur Spadelook



Le conseil municipal sous le premier mandat de Gg d’Azincourt :

- Adjoint au commerce, Sieur DiBenzola
- Maître des festivités, Sieur Pea
- Adjoint à l'économie, Sieur Sir_Creeks
- Conseillère municipal consultant en matière de pêche, Dame Pierrine Dubois
- Conseiller municipal responsable de la maison des serfs, Sieur Loranguerre
- Cartographe officiel, Sieur Drakhaon
- Lieutenant de police, Sieur Coldtracker
- Garde-champêtre, Sieur Swateur et Sieur Emmanuel
- Conseiller municipal en charge de la banque, Sieur DiBenzola
- Sieur Ricardow et Sieur Kboz sont maintenus dans leurs postes de marchands ambulants officiels.
- Est nommé au poste de Recenseur d'Azincourt, Sieur Loranguerre



Le conseil municipal sous le second mandat de Gg d’Azincourt :

- Adjoint au maire Sieur Pea, secondé du Sieur Thegregterror
- Adjoint à l'économie, Sieur Marcko
- Conseillère municipal consultant en matière de pêche, Dame Pierrine Dubois, secondée du Sieur Schibeny
- Conseiller municipal responsable de la maison des serfs, Sieur Loranguerre, secondé du Sieur Boniface)
- Conseiller municipal en charge de la banque, Sieur Gregt
- Garde-champêtre, Sieur Torin
- Maître des festivités, Sieur Sir_Creeks
- Cartographe officiel, Sieur XSeb74
- Recenseur d'Azincourt, Sieur Loranguerre
- Marchand ambulant officiel, Sieur Kboz

Certains postes n'ayant pas reçu de candidature étaient à pourvoir :
Un Adjoint au commerce
Un Lieutenant de police
Un Garde-champêtre
Un marchand ambulant officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
 
[Azincourt] Par Emilius Péa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Morgane et Marcko :: Archives :: Histoires de maux, de mots et de récits-
Sauter vers: