L'Histoire de Morgane et Marcko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De leur vie au jour le jour, faite de joies, de peines, d'aléas, de rencontres bonnes ou mauvaises... vous saurez tout, ou presque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nourrice : APOLLINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Apolline
La nourrice
Apolline


Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009

La nourrice : APOLLINE Empty
MessageSujet: La nourrice : APOLLINE   La nourrice : APOLLINE I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:40

Nom : Petiteau
Nom de jeune fille : Strombecque
Prénoms : Apolline, Marie, Madeleine... pô originaux pour deux sous mes vieux...
Surnom : Apopo mais à vérifier... j'soupçonne m'ssire Marcko d'm'app'ler comme cha in douce...

Lieu de naissance : Coupelle-Vieille - Duché d'Artois (jamais su pourquô qu'cha s'app'lô pô Vieille-Coupelle plutôt...)
Date de naissance : 25 décimb' 1408 - joli l'cadeau pour la Noël

Lieu de résidence : 7, rue Bôsse des Rimpôrts - Sémur - Bourgogne

Echoppe :
Ecope qu'on dit ! Ché quand l'eau elle rintre dins ch'barque et qu'té dôis l'inl'ver plus vite pour pô couler... J'pinsôs que j'étôs lô pour m'présinter, pô pour passer des tests eud' compréhension de ch'français
Propriété(s) possédées(s) :
Chu pô nob' mizaut'
Echoppes possédées par le passé :
Jamais vu l'mer, Coupelle-Vieille ché in plein dins ché terres ! Révise eut' géographie !
Propriétés possédées par le passé :
maint'nint qu'vous l'dites... j'a m'rappelle que toute petiote, j'avôs eune grosse jardinière eud' topinimbours

Fonctions actuelles :
nourrice de Margot de Maussac-Thézan

Fonctions occupées par le passé :
fiouff... assis-teu pasqu'y en ô !
- nourrice de Martin chais pu commint
- nourrice de Simone au bavoir
- nourrice de Samson Tignasse
- nourrice de Sandra, et ses couvertures qui grattent
- nourrice de Yvon et Jacques... hum hum... Hulet
- nourrice d'Achille Talon
etc etc...

- assistante matrone : j'ai aidé à en mett' au monde, des tiots bouts d'cul...


Etudes :
Anatomie et Barbaque
Connaissances actuelles :
Citation :
C'est quô c'pichet d'lait ?
- théorie : 100%
- pratique : 5 grossesses menées à ch'terme.
Va quaire à boâre :
- théorie : 100%
- pratique : 19 seaux rinversés, 10 cordes au puits cassées, 52 coups de sabots d'vaches reçus au moment deul' traite
Quoqu'ché qu'on graille :
- théorie : 100%
- pratique : 27 omelettes crômées, 17 tiots poulets mal égorgés qu'ont couru dins ch'poulailler avec leurs tiètes sur eul' côté.
Ché quô qui blaire :
- théorie : 100%
- pratique : au momint du chinge, 47 zizis levés pour 53 pipis reçus - ouais, y'avôt des gourminds - 68 p'tites fesses pu blinches mais bin rouges, 129 bruns dins mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
 
La nourrice : APOLLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Morgane et Marcko :: Dans la famille de Maussac-Thézan je demande...-
Sauter vers: