L'Histoire de Morgane et Marcko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De leur vie au jour le jour, faite de joies, de peines, d'aléas, de rencontres bonnes ou mauvaises... vous saurez tout, ou presque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée Empty
MessageSujet: [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée   [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:02

Posté le: 16 Janvier 2009 - 21:16


[Quelque part sur la route entre Cosne et Sémur, pas loin de l'enceinte du village.]

J'aurais juré avoir entr'aperçu les portes de Sémur il y a quelques temps et pourtant, elles semblent avoir disparu... Cette ville a réputation de ville fantôme et je crois bien qu'en plus... elle recule, dis-je pour taquiner mon aimé.

Toute tête en dehors de l'attelage, la main en visière, le sourcil froncé, l'oeil plissé comme pour percer l'horizon, je scrute la ligne lointaine que forment le ciel et la terre quand d'illusion ils se rejoignent.

Je devine le sourire amusé de mon époux assis au devant de la cabine, dirigeant habilement nos chevaux depuis que nous avons quitté Briançon voilà déjà... voilà bon nombre de lunes... Bien trop pour que je puisse compter les jours écoulés depuis nostre départ.


Tu n'as pas rêvé Morgane, quand nous étions encore sur les collines, nous avions vue environnante et dégagée. Et Sémur était bien là, en contrebas.

Je souris, je savais bien qu'il aurait la réponse à mes interrogations. En dépit du bon sens et afin de me surélever, je m'extirpe par la fenêtre de la porte de notre attelage et, assise sur le rebord, je reprends mon observation quand...

CRAAAAAC !!

Je n'ai que le temps d'échanger un regard inquiet avec Marcko quand...

PATACRAC !

Je vois débouler sous mon fessier une roue...


Ah ce n'est rien, juste une roue, que je m'écrie, toute heureuse pour une fois, de connaitre la cause de ce fracas avant mon époux.

Une roue ?
Une roue ?!
Nostre r...

Cause et donc conséquence...


Par Arhhhhhh !!!

Mon cri reste coincé dans ma gorge : l'attelage se met à vaciller de guingois, tout déséquilibré qu'il est à rouler sur trois pattes et mon poids, perché à la fenêtre, ne fait rien pour arranger les choses. Me voilà qui bascule, jambes par dessus tête et tête par dessus jambes, dans un roulé boulé des plus disgracieux et dont la course se termine... les quatre fers en l'air dans un fossé, dos au talus, sous les hennissements moqueurs d'Echalote, ma jument de Castillon et de Théodème, le fidèle Frison de Marcko, que ce dernier vient de faire stopper en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Apolline
La nourrice
Apolline


Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009

[RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée   [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:05

Posté le: 16 Janvier 2009 - 21:19


[Quelque part sur la route entre Cosne et Sémur, pas loin de l'enceinte du village.]

Dame Morgane ! M'sire Marcko !

Cré nom d'un chien !

Dame Morgane ?

Pourquoi qu'y faut donc qu'elle soit si imprudente ??

Dame Morgane ? Z'estes blessée ??

Bon, y'a pas, faut que j'passe ma tiète pour aller zieuter qu'elle a rien.

M'sire Marcko ! Jva descendre pour aider vot' épouse, si vous v'lez ben venir chercher vot' fillotte. Pour sûr qu'ça m'aiderait grand'ment à sortir de là !

Pourvu qu'y s'soit pas déglingué quequ'chose aussi lui...

Dire qu'après avoir parcouru moults chemins de montagne en Lyonnais-D'phiné, moultes vallées en d'aut' duchés, avoir risqué des ennuis en Poâtou à caus' que l'aspirante de prévôté se prenôt déjà bin pour eune lieut'nante, et avoir circulé sur encor bon nomb' d'chemins caillouteux, cte satanée roue, faut qu'elle lâche alors qu'on a presqu'atteint l'but.

M'enfin, j'dis ça, mais j'dis rin... Comme elle disôt toujours m'grind mère : "té plains pô, té pourrôt avoâr pire".

Les de Maussac-Thézan y sont bin. D'brafes gens. J'les ai rencontrés à Lyon, la Rugissante. C'étôt là qu'j'habitôs quand dame Morgane a dû accoucher... L'matrône d'la ville, elle est venue l'aider à mettre sa progéniture au monde, elle m'a croisée en s'rendant à l'chambre de dame Morgane et m'a d'mandé de v'nir l'aider. Faut dire... 12 enfants qu'j'ai eus... Alors j'sais comment qu'y faut faire. Mais l'accouchement, y s'est pas bin bin passé comme on dit... La p'tiote, elle est née morte...

Jme souviens de M'sire Marcko... Y'avôt tell'ment d'douleur dans son r'gard... J'avôs mal pour lui... Il a d'mandé à serrer sa fille - Emma qu'ils voulôent l'app'ler - dans ses bras. Dame Morgane, elle étôt épuisée, à bout d'force... Complèt'ment ravagée par les larmes... Pauv' dame Morgane...
Puis, un miracle s'est produit, y'a fallu qu'elle pousse à n'veau, et la matrône, elle a mis au monde Margot. Une tiote puce, bin plus p'tiote que sa soeur morte mais qui a survécu.

J'suis entrée à leur service quelqu' jours après. Dame Morgane était bin trop fatiguée, elle avôt b'soin d'aide et c'est M'sire Marcko qu'est venu me demander si j'voulôs bin les accompagner dans leur périp'. J'ai dit oui. Mes gamins y sont grands maint'nant et j'ai rien vu d'aut' que l'Artois qui m'a vue naitre et le Lyonnais-D'phiné où mon homme y m'a emmenée. C'étôt l'occasion.

Et v'là qu'maint'nant, en plus de d'voâr m'occuper d'Margot, j'va p'tiète d'voâr soigner l'mère.


Dame Morgane ?? M'Sire Marcko ??
Revenir en haut Aller en bas
Marcko
L'époux et père
Marcko


Messages : 83
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : en pensée ou pas, dans ma princesse dans tous les cas :$

[RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée   [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:56

Posté le: 16 Janvier 2009 - 21:28


[Quelque part sur la route entre Cosne et Sémur, pas loin de l'enceinte du village.]

Par Arhhhhhh

Riiiiiiiiiistoooooooooooooote ? m'étais-je apprêté à entendre. Par Aristote oui, ce qu'elle peut d'ailleurs l'avoir dans la bouche...Very Happy Enfin voilà, nul temps pour moi de l'entendre ou pour elle de le dire, je ne sais. Ce qui est tenu par contre pour certain, c'est bien ce postérieur équin sur lequel j'ai été projeté et contre lequel je gis.

Arrêt d'urgence... jvais lui apprendre à mon Théodème, un arrêt d'urgence

Je roule des yeux rapidement, personne n'a rien vu semble-t'il, alors vite je m'éclipse de cette scène. Morgane. Morgane ?

Dame Morgane ? Dame Morgaaaane ?

Déjà la nourrice appelle ma mie. Oh !! et moi !!

Oui oui ! je suis là !! Morgaaaaaaaane ? J'arrive Apolline, passez-la moi.

Hey coucou toi, tu n'as rien ? Je tente une mine rassurante, pour que ma petite ne s'effraie point.

Nous étions si proche de Sémur, satané attelage ! Enfin, il aura tout de même traversé le royaume d'est en ouest, d'ouest en est.


Morgane ? tu n'as rien ? tu vas bien ? Morgane ??

Inquiet, je suis Apolline sur ses pas, pressé de m'assurer que mon épouse ne souffre aucun mal


Dernière édition par Marcko le Mer 9 Sep - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
La nourrice
Apolline


Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009

[RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée   [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée I_icon_minitimeMer 9 Sep - 23:00

Posté le: 16 Janvier 2009 - 21:29


[Quelque part sur la route entre Cosne et Sémur, pas loin de l'enceinte du village.]

Ah, vlà m'sire Marcko qui réagit à mes cris et qui vient prendre sa tiote dans ses bras. Jva pouvoâr descend' de là.
C'est pas qu'il étôt pô confortab hein, ct'attelage lô, bin au contraire mais comment dire... quand vous avôz été s'coué comme un prunier dans tous ché sens et que vous voyôz pu rien d'aut' que la cabine de vost' maît' en double exemplaire, ben vous avôz b'soin d'prendre l'air.

Sans compter que j'doâs 'cor m'occuper de dame Morgane et avec son époux qui m'colle le train, tout inquiet qu'il est d'jô... chuis sûre qu'y va nous coller la mouise. Pourvu pourvu pourvu...

Bon, j'contourne le carrosse et...


Oh qué misèreuuuuu, que j'm'écrie.

Dame Morgane semble incon...
ah nan, vlà qu'elle remue.


Ché bon signe, m'sire Marcko, on dirôt bin qu'elle est en vie. Bon tournôz vost' tiète et allôz vire ailleurs si j'y chuis.

Ni une ni deux, je r'monte ma jupe, tant pis si le maître y voât mes bôs, pas d'pudeur et mesme pô peur, l'avôt qu'à pas r'garder comme j'y ai dit.. J'rejoins vite fait ben fait dame Morgane, qu'a sa jolie crinière en travers d'la tiète. J'lui ouvre les rideaux, comme on dit, elle me r'garde, ché bon, on dirôt qu'elle est sauvée.

Elle pose ses yeux sur moâ, elle me r'connôt qu'on dirôt... Et... Mfff, je croâs que je doâs avoâr une sale bobine, car vlà t'y pas qu'elle part dans un fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
L'épouse et mère
Morgane


Messages : 255
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45
Localisation : Dans (l)e coeur de son niou(k)

[RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée   [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée I_icon_minitimeMer 9 Sep - 23:03

Posté le: 16 Janvier 2009 - 21:31


[Quelque part sur la route entre Cosne et Sémur, pas loin de l'enceinte du village.]

A voir la mine épouvantée de cette pauvre Apolline, je ne puis plus retenir le rire qui monte en ma gorge et j'en éclate à en avoir mal aux côtes.

Une fois calmée, elle m'aide à me relever et à sortir de ce fossé où, pas un affreux concours de circonstances, je me suis embourbée.

Oui, embourbée, c'est bien là le terme qui convient. Pas de doute en effet, la réputation de la Bourgogne ne tient pas seulement qu'à la coiffe dont se parent les habitantes de ce duché - coiffe que j'arbore d'ailleurs moi-mesme bien souvent car elle a ce côté pratique qui fait que vous n'avez pas les cheveux dans les yeux comme je les ai présentement.
Cette réputation des escargots de Bourgogne, car vous avez bien compris que c'est de cela qu'il s'agit, vient aussi de ce temps plus... humide... que par chez nous autres habitants des Montagnes.


L'on dirait, bien chère Apolline, que le temps est au redoux... Plus on descend dans la vallée et plus...

Je sens alors des mains qui me frictionnent et me passent en revue sous toutes mes coutures, mesme celles dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

Apolline, je crois que ça va... Je me sens bien ! Lâchez donc mon oreille... Je vous l'assure : elle n'est pas cassée... Et... Mais... chela chuffit, laichez donc mes choues dranguilles... Che bochèdes encore doudes... mes dents !

Je me frotte les joues, dont la nourrice de ma fille vient de se désintéresser pour s'atteler désormais à la vérification de mes articulations.

Apolline s'il vous plaît, JE - VAIS - BIEN.

Ma Dame est ben trop imprudente si vous v'lez mon avis. Est-ce là donc l'exemp' qu'vous voulôz donner à vost' petiote ? Jva finir l'examen et seul'ment après cha, j'serôs rassurée et m'sire Marcko vot' époux aussi. Figurôz-vous qu'on étôt inquiets pour vous !


Nulle possibilité de me soustraire, d'autant plus que son ton ne souffrirait aucune réplique : je la laisse donc m'examiner et s'assurer que je n'ai rien, échangeant pendant ce temps des regards complices et amusés avec mon époux qui a compris depuis longtemps déjà que je suis entière.
Nostre fille s'est endormie, nichée dans les bras de son père. Je souris : il a ce don pour l'apaiser chaque fois qu'il la prend contre lui. Père et fille vont si bien ensemble, le spectacle est attendrissant. Je les aime, tous les deux, du plus profond de mon coeur et j'aime aussi Apolline mesme si...


VOUS ME FAITES MALEUUUUU ! Je vais bien, vous dis-je ! Allez, tous en voit... en selles... en route quoi ! Ne nous reste plus qu'à gagner Sémur à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-de-maussac-thezan.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée   [RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrivée mouvementée remarquable à défaut d'être remarquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une arrivée sans trompette ni fanfare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Histoire de Morgane et Marcko :: Ils vécurent, ils vivent, ils vivront à... :: Sémur, la Belle ¤*~*¤ Bourgogne-
Sauter vers: